Si vous n’avez pas encore essayé les Réels Instagram pour votre entreprise, nous avons rassemblé tous les éléments de base pour faciliter vos débuts. Qu’est ce que les Réel ? Comment les créer ? Dans quel but vous pouvez les utiliser ? Autant de questions pertinentes ! Trouvez toutes les réponses et plus encore ci-dessous dans notre tutoriel sur les Réels Instagram.
C’est quoi les réels ?
En gros, les Reels sont la réponse d’Instagram à TikTok. Vous n’êtes pas très familier avec TikTok ? Pas de problème ! Voici une explication plus détaillée des Reels, directement tirée de l’annonce d’Instagram : « Les Reels sont des vidéos multi-clips de 15 secondes avec de l’audio, des effets et de nouveaux outils créatifs. Vous pouvez partager des Reels avec vos followers sur votre feed, et, si vous avez un compte public, les mettre à la disposition de la communauté Instagram. »
Les Reels peuvent être exploités comme une stratégie de marketing locale efficace. En créant des contenus qui mettent en avant votre localité ou votre interaction avec la communauté locale, vous pouvez engager un public local et augmenter la visibilité de votre marque dans votre zone géographique. C’est une manière astucieuse de faire du marketing hyperlocal tout en exploitant la tendance des vidéos courtes et engageantes.
Par ailleurs, les stratégies de marketing évoluent constamment avec l’émergence de nouvelles plateformes et outils. L’utilisation des Reels sur Instagram n’est qu’une des nombreuses tactiques que vous pouvez adopter pour rester à la pointe. Pour découvrir d’autres stratégies pertinentes, n’hésitez pas à consulter notre article sur les « 27 stratégies de marketing en 2022« , qui fournit un aperçu exhaustif des tactiques de marketing innovantes à considérer pour booster votre présence en ligne et atteindre vos objectifs commerciaux.
Voici comment créer un Réels instagram
Première étape :
Pour accéder aux Réels, appuyez sur votre photo de profil comme si vous allez créer une Story.
Deuxième étape :
En bas de votre écran, appuyez sur Reels.
Troisième étape :
Ajoutez une vidéo à un Réels à partir de votre galerie de vidéos précédemment enregistrées, ou enregistrez directement votre Réel à partir de l’écran. Une barre de progression en haut de l’écran vous indique la durée des 15 secondes que vous avez utilisées pour chaque clip.
Quatrième étape :
Vous verrez des icônes sur la gauche de votre écran qui vous aideront à faire un certain nombre de choses.
Audio : Vous voulez ajouter de la musique ? Cherchez sur Instagram pour ajouter de la musique à votre Réel. Vous pouvez également utiliser votre propre audio, c’est-à-dire votre voix ou tout autre son se produisant en temps réel.
Effets AR : Ajoutez n’importe quel nombre d’effets créatifs, qu’il s’agisse de « nuages de licorne » ou de simples filtres, il y a beaucoup de choses à faire.
Minuteur et compte à rebours : Cette fonction a deux fonctions : elle vous permet de choisir la durée d’enregistrement de votre caméra, ce qui vous permet d’être très précis dans la répartition de ces 15 secondes. Elle retarde également l’enregistrement de trois secondes pour vous permettre de vous mettre en position. Un compte à rebours de 3, 2, 1 s’affiche lorsque vous appuyez sur le bouton d’enregistrement.
Aligner : alignez les personnes ou les objets d’un clip précédent avant de filmer le suivant afin d’obtenir des transitions transparentes lorsque le Réeel est terminée. Cette fonction est très utile pour les Réels qui montrent des choses comme des changements de vêtements ou des modifications de pièces dans une maison.
Vitesse : Comme son nom l’indique, vous pouvez régler la vitesse de votre vidéo, d’un tiers de la vitesse à trois fois la vitesse, avec quelques vitesses intermédiaires.
Une fois que vous avez ajouté les éléments que vous souhaitez, appuyez sur la flèche en bas à droite.
Cinquième étape :
Vous pouvez maintenant ajouter des effets supplémentaires, comme du texte ou des gribouillages, comme vous le feriez dans une Story. Les options se trouvent dans le coin supérieur droit. Appuyez à nouveau sur la flèche droite lorsque vous avez terminé.
Sixième étape :
Juste avant de partager, vous pouvez ajouter une légende, des hashtags et identifier d’autres comptes dans Reel. Ensuite, vous pouvez soit partager, soit l’enregistrer comme brouillon.
Où vont les Réels une fois publiés
Alors, où vont les Réels une fois que vous les avez créés, et comment visualiser sur Instagram ? Si vous avez un compte public, lorsque vous partagez chaque Reel, elle s’affiche dans l’Explorer où tout le monde peut la découvrir. Toutes vos Reels sont également enregistrées dans un onglet sur votre page de profil, à droite de votre icône du feed. Vous pouvez également choisir de partager votre Réel dans votre fil d’actualité ou dans votre Story !
Inspiration créative des Reels
Les possibilités sont infinies quant au type de contenu à créer avec des Reels, mais c’est parfois le problème, n’est-ce pas ? Voyons comment certaines marques connues utilisent les Réels pour stimuler leur entreprise votre.
Business de vente au détail
Emily Schuman de Cupcakes and Cashmere présente quatre de ses rouges à lèvres et lipgloss préférés dans ce Réel. Elle montre chacun des produits, ce à quoi elle ressemble sans le produit sur ses lèvres, et ce à quoi elle ressemble avec chacun d’eux. Les détaillants des petites entreprises pourraient faire quelque chose de similaire avec différents bijoux, en accessoirisant une tenue, ou en montrant différentes couleurs d’un même produit.
Entreprises de restauration
Food52 utilise les Réels pour montrer les différentes étapes de la préparation et du mélange de ce café vietnamien. Les restaurants ou les magasins d’alimentation pourraient faire quelque chose de similaire pour montrer un processus de cuisson, l’emballage des commandes à emporter ou l’introduction d’une série de nouveaux produits au menu.
Maison et immobilier
Emily Henderson montre comment une partie de cette pièce a été aménagée, passant d’un espace vide à un coin de lecture confortable. Les agents immobiliers pourraient faire quelque chose de similaire pour partager des conseils de mise en scène avec les propriétaires. Les décorateurs d’intérieur pourraient montrer également leurs transformations en utilisant ce même concept.
Nous espérons que ces exemples vous donneront un point de départ, mais ne vous arrêtez pas là ! Nous sommes impatients de voir toutes les idées créatives que vous allez trouver par vous-même. Voici 7 idées pour utiliser la vidéo sur vos réseaux sociaux.