Devriez-vous utiliser les Réels Instagram pour votre entreprise ?

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doit on utiliser les réels instagram

Instagram Reels est le nouveau concurrent de Facebook pour Tik Tok. Cette nouvelle fonctionnalité sur Instagram vous permet de créer du contenu vidéo de forme courte.

types de vidéos Réels Instagram
source: instagram.com

Vous avez la possibilité d’enregistrer et de monter des vidéos de 15 secondes avec de l’audio, des effets et de nouveaux outils créatifs. Selon Instagram, « vous pouvez partager des Réels avec vos followers sur le Feed, et, si vous avez un compte public, les mettre à la disposition de la communauté Instagram au sens large grâce à un nouvel espace dans l’Explorer. Les Réels dans l’Explorer offrent à quiconque la possibilité de devenir un créateur sur Instagram et de toucher de nouveaux publics sur une scène mondiale. »

Quelques idées sur la façon dont vous pouvez utiliser les Réels dans votre business :

  • Mettez en avant vos talents culinaires et montrez à vos followers comment cuisiner ou cuire un plat spécial.
  • Faites une visite rapide de la pièce ou de la maison d’un nouveau logement disponible sur le marché.
  • Filmez un avant et un après d’un client qui est venu vous voir pour un service ou un service de beauté.
  • Enregistrez votre dernière séance d’entraînement rapide à domicile pour vos clients.
  • Préparez une nouvelle recette de cocktail et dressez la liste des ingrédients pour vos clients.
  • Montrez toutes les différentes façons d’utiliser un nouveau produit que vous proposez en magasin ou en ligne.

Comment créer des Réels Instagram :

Pour un mode d’emploi plus détaillé, consultez notre tutoriel sur les Réels Instagram.

  1. Appuyez sur le + de l’icône de votre story, ou glissez vers la droite pour accéder aux stories.
  2. Choisissez « Réels » dans le menu du bas.
  3. Appuyez sur le bouton Réels pour ajouter des clips vidéo ou enregistrez votre propre vidéo dans l’application.
  4. Une fois que votre bobine est prête, passez à l’écran de partage, où vous pouvez enregistrer un brouillon de votre Réel, modifier l’image de couverture, ajouter une légende et des hashtags, et taguer vos amis.
  5. Une fois que vous aurez partagé votre vidéo, elle apparaîtra dans un onglet séparé sur votre profil, où les internautes pourront trouver les vidéos que vous avez partagées. Si vous partagez également votre vidéo dans votre fil d’actualité, elle apparaîtra sur la grille principale de votre profil, même si vous avez la possibilité de la supprimer.

En tant qu’outil permettant de créer des vidéos multi-clips, le format Réel représente à lui seul un véritable outil de croissance sur Instagram. Si vous arrivez à bien maîtriser cet outil, vous pourrez accroître considérablement votre taux d’engagement, votre nombre d’abonnés, vos vues sur les stories, etc… Par ailleurs, l’intégration de la vidéo dans votre stratégie ne se limite pas seulement à Instagram. Découvrez dans nos articles « 7 idées pour utiliser la vidéo dans votre marketing des réseaux sociaux » et comment exploiter la puissance de la vidéo sur diverses plateformes de médias sociaux pour booster votre présence en ligne et engager davantage avec votre audience.

Alors pourquoi ne pas l’essayer ?

En tant qu’expert Instagram, nous accompagnons les petites entreprises dans la mise en place de leur communication digitale. Nous mettons en places des stratégie de contenue afin de les aide à transformer leurs abonnés en clients.

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Haniel Compaoré
À propos de l’auteur Haniel Compaoré

Consultant en stratégie digitale, j’aide et accompagne les entrepreneurs à mettre en place des solutions digitales performantes. 

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