3 conseils pour réaliser un site vitrine efficace

Pour véhiculer votre éthique et valoriser votre activité, le site vitrine est un outil de communication essentiel. Par le biais de différents outils qu’on trouve facilement sur internet, il est de nos jours facile de créer son propre site institutionnel. Mais prenez garde ! Votre site internet vitrine doit se démarquer des autres sites, par son côté ergonomique, épuré et rapide. Webcrea74 vous accompagne dans la réalisation de votre site vitrine attractif, afin d’augmenter votre visibilité auprès de votre cible.

 

COMMENT CONCEVOIR VOTRE SITE VITRINE de A à Z ?

Avant d’entamer la conception de votre site vitrine, il faut vous assurer d’avoir préalablement défini l’objectif de votre site web : quelle cible voulez-vous toucher ? Par quel type de contenu serait intéressée cette cible ? Que souhaitez-vous dire concernant votre entreprise ? En répondant à ces différentes questions, cela permet d’identifier les différents besoins techniques afin de transmettre votre message d’une manière claire.

Prenons l’exemple d’un gérant de magasin de vêtement qui veut créer son site internet, il est évident qu’un site e-commerce serait plus adapté pour lui, car il pourra bénéficier d’un catalogue de produit, d’un panier d’achats et d’un module de paiement en ligne. En revanche si on prend un gérant de restaurant, lui aura besoin d’un site vitrine où il pourra présenter ses menus, ainsi qu’un module de réservation en ligne permettant à ses clients de réserver.

 

1) VEIL CONCCURENTIEL

Une fois vos objectifs fixés, la première chose à faire est d’analyser le milieu dans lequel vous voulez vous implanter et pour cela il vous faut regarder ce que vos concurrents font, et s’inspirer de ce qu’ils font pour pouvoir les concurrencer. Exemple, vous avez pour projet de créer un site internet de montre de luxe, vous allez donc surveiller les actualités de sites comme rolex.com, hublot.com, par exemple.

 

2) UN CHOIX DE CONTENU PERTINENT

Sur le web, avoir un contenu pertinent est crucial. En effet, plus votre site web présentera un contenu intéressant et utile, plus vous aurez de chance d’attirer des visiteurs et d’améliorer de manière significative votre référencement naturel. Ainsi, il sera plus facile pour vos prospects de vous trouver avec les moteurs de recherche.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’un site vitrine, donc il est impératif que les informations concernant votre activité soient présentes, à savoir : vos produits/ou services, vos coordonnées, présentation de votre entreprise, etc.

N’hésitez pas à détailler au maximum votre activité, car, plus vous en dites sur vous, plus vous serez crédible auprès de vos visiteurs.

 

3) TROUVEZ VOTRE IDENTITÉ GRAPHIQUE ET TYPOGRAPHYQUE

Une fois que les bases de votre site vitrine ont bien été définies, il faudra vous concentrer sur l’aspect graphique et typographique de celui-là. Afin de garder une cohérence entre le message que vous souhaitez véhiculer et votre image, il faudra que l’aspect graphique du site respecte ces codes-là. Exemple, si vous vendez des produits pour jardinage, vous allez opter pour ton graphique qui tire sur le vert, couleur de la nature. Au contraire, si vous êtes un cabinet d’avocat, vous allez opter pour un design avec des tons sobre et épuré.

 

UN COUP DE MAIN POUR CONCEVOIR VOTRE SITE VITRINE DESIGN ?

Avoir un site vitrine c’est une chose, mais avoir un site vitrine avec un design pertinent et intéressant en est une autre. Effectivement, le design est la première chose qui tape à l’œil de vos visiteurs lorsqu’il arrive sur votre site, donc si les éléments graphiques ne reflètent pas une entreprise sérieuse et professionnel, cela aura pour effet de repousser vos éventuels prospects. Cela n’est pas dans vos cordes ? Faites appel à un professionnel du web. Webcrea74 se charge de la création de votre site vitrine design, un webdesigner est à votre écoute pour mettre sur pied tous vos projets de conception web à Annecy et en Haute-Savoie. 

 

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