Réalisation de visuels pour les réseaux sociaux


À l’heure où Facebook a dépassé symboliquement la barre des 2milliards d’utilisateurs actifs, une hausse de 14% par rapport à la fin de l’année 2016, vous l’aurez compris l’utilisation des médias sociaux est indispensable au développement d’une entreprise. Outre le fait d’accroître sa visibilité sur la toile, la manière dont sera perçue l’entreprise en dépendra également.

Accroître votre notoriété sur les réseaux sociaux

En effet, une boîte qui communique beaucoup via Facebook ou twitter sera vue comme dynamique et confiante. Donc l’image véhiculée par les publications d’un commerce influe considérablement sur sa notoriété et aura tendance à intensifier la confiance des futurs clients. L’autre avantage indéniable du réseautage est la possibilité de pouvoir toucher les clients les plus pertinents au développement de l’entreprise. Le fait de pouvoir déterminer une audience en particulier permet de créer des publicités qui toucheront le public visé. Par conséquent, les dépenses publicitaires sont mieux investies et surtout accessibles pour les grandes comme les petites entreprises. Évidemment, il faut absolument se démarquer, car beaucoup de patrons ont compris l’intérêt et l’impact de ces nouvelles vitrines, la concurrence est donc féroce.

Développez votre visibilité l’aide de visuels

Tout d’abord, il faut savoir qu’un contenu avec des images pertinentes obtient en moyenne 94% plus de vues qu’un contenu écrit. Une photo aura donc plus de chance d’être partagée et obtiendra 53% de « j’aime » en plus sur Facebook et 150% de « retweet » en plus sur Twitter. Si cela ne vous convainc pas de l’importance des images, sachez que 90% de l’information transmise au cerveau est visuelle et que celles-ci sont traitées 60 000 fois plus vite. Vous l’aurez donc compris le choix des images doit être judicieux et d’excellente qualité afin d’amplifier la réputation de l’entreprise. En complément des photographies, on remarque que le format vidéo est de plus en plus utilisé, car il permet aux clients de se faire une idée plus réelle du produit. De nos jours, les marques font appel fréquemment à des influenceurs pour promouvoir leurs articles, comme quoi la création de visuels peut prendre plusieurs formes. D’où la nécessité d’être sur tous les fronts ! La base étant la création d’une page Facebook, Instagram et Twitter qui sont les trois géants des médias sociaux. Leurs créations nécessitent seulement quelques clics et permettent rapidement de se faire une idée de l’impact des publications. Le partage de vidéos sur You Tube est aussi un moyen non négligeable de faire connaître son entreprise.